[wd_asp id=1]
[et_pb_nextend_smart_slider_3 _builder_version= »4.11.1″ _module_preset= »default » custom_css_main_element= »padding:0;||margin:0; » global_colors_info= »{} »][/et_pb_nextend_smart_slider_3]
mouse red 90
VERS LE BAS
SPECTACLES PLURIDISCIPINAIRES

LES NOCTURNALES

OPÉRAS PATRIMONIAUX

Mise en valeur du patrimoine par le spectaculaire.

LE CARNAVAL DES ANIMAUX

20Oct2023

Durant les prochaines vacances de Carnaval, venez découvrir un spectacle mêlant danse, humour, arts circassiens, orchestre, projections vidéo 3D et mises en lumière.

DÉCOUVRIR

Affiche

Actualité

DERNIÈRES NOUVELLES

DÉCOUVREZ NOUS

MISE EN VALEUR DU PATRIMOINE

LES NOCTURNALES

L’asbl NOCTURNALES est devenue un opérateur important dans la conception, la création et la production de spectacles valorisant le Patrimoine. En 2005, Luc PETIT, directeur artistique et metteur en scène de spectacles, rencontre Michel TEHEUX, homme de lettres, et ensemble, ils inventent le concept « d’opéras patrimoniaux ». Les NOCTURNALES voient le jour. Grâce à eux et à leur idée originale, des lieux chargés d’histoire ou des édifices deviennent eux-mêmes acteurs du spectacle, bien au-delà de l’écrin exceptionnel qu’ils constituent. Leur spectacle d’hommage TEXAS AGGIES GO TO WAR sur le site du Mardasson à Bastogne, l’événement d’ouverture des commémorations du bicentenaire de la bataille de Waterloo INFERNO, sur un poème de Victor Hugo, ou encore leur opéra urbain DECROCHER LA LUNE à La Louvière ont été primés à de très nombreuses reprises au niveau international.

Leurs productions sont soutenues par la Région wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Commissariat général au Tourisme, la Loterie Nationale, les Villes et Provinces partenaires. Grâce à leur aide, la tournée NOËL DES CATHEDRALES et ses nouvelles créations sillonnent désormais les lieux majeurs du patrimoine wallon, bruxellois et français et sont devenus des incontournables des fêtes de fin d’année. Durant l’été 2019, l’asbl LES NOCTURNALES a mis une nouvelle fois en valeur le Château de Beloeil pour la deuxième édition DES FÉERIES DE BELOEIL. En 2018, plus de 14 000 personnes se sont données rendez-vous le temps d’une soirée. L’été 2021 a été riche pour notre association, avec pas moins de quatre nouveaux spectacles au Domaine de Beloeil (Le Petit Chaperon Rouge), à Namur, à Modave mais également à Bastogne, mettant en valeur l’histoire et le folklore de ces villes.

EN SAVOIR PLUS
CLIENTS & PARTENAIRES
NESPRESSO
AMWAY
ALTIRA
SAATCHI
JUSTE POUR RIRE
DISNEY
ALI BIN ALI
GAULTIER
FILMMASTER
NATAN
SAATCHI
DUPUIS
BNP
CIRQUE DU SOLEIL
GROTTES DE HAN